Contenu principal

Informations actuelles sur la crise du coronavirus

Le coronavirus affecte fortement la formation continue en Suisse. Tout enseignement en présentiel est interdit. Cette situation plonge dans une crise grave les grandes et petites institutions de formation continue, les formateurs et formatrices et tous les acteurs du domaine. Le système FFA est également touché.

La FSEA met constamment à jour ses informations sur la crise.

Un dossier spécial contient toutes les informations, y compris les questions les plus fréquemment posées et les réponses correspondantes.

Vers le dossier Coronavirus


La participation à la formation continue reste limitée parmi les personnes ayant un faible niveau de formation

Les données sur la participation à la formation continue en 2019 sont disponibles depuis le 7 avril. Les chiffres sont restés constants depuis l'année dernière. Il n'y a pas de tendance à la hausse parmi les groupes de personnes présentant un niveau un faible niveau de formation.


Coronavirus : dispositions exceptionnelles pour la re-certification eduQua

La crise de coronavirus affecte également la procédure de re-certification par les institutions compétentes. Les audits ne peuvent plus être effectués ou, tout du moins, plus sur place. Organisme porteur de la norme eduQua:2012, la FSEA édicte les dispositions exceptionnelles suivantes afin de clarifier la situation pour toutes les personnes impliquées.


Note importante pour les prestataires FFA

La propagation du Coronavirus a des répercussions concrètes sur la formation continue. Le système FFA est également touché et les réglementations spéciales s'appliquent aux prestataires FFA.

Réglementations spéciales