Contenu principal

Informations actuelles sur la crise du coronavirus

Le Coronavirus continue d'occuper la formation continue en Suisse. Mais la formation continue retrouve peu à peu sa liberté de mouvement. Depuis le 6 juin 2020, les cours en présentiel sont à nouveau autorisés, même pour des groupes plus importants. Les mesures de protection ont été assouplies le 8 juin.

Le système FFA est également touché.

La FSEA met constamment à jour ses informations sur la crise. Toutes les nouvelles et une FAQ pour les personnes concernées par la crise se trouvent dans notre dossier Coronavirus. Par ailleurs, la FSEA développe le volet "Apprentissage numérique" afin d'aider les prestataires à faire évoluer leur offre vers l'Internet.

Vers le dossier Coronavirus

Vers le dossier «Apprentissage numérique»

Vers FAQ: Coronavirus et la formation continue


Apprentissage mobile : webinaires de la FSEA pour soutenir les formateurs en langues

La FSEA, en partenariat avec le secrétariat Fide, a été mandaté par le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) pour concevoir et mettre en œuvre 3 webinaires sur l’apprentissage mobile comme complément à l’enseignement en présentiel dans le cadre de l’encouragement de l’apprentissage de la langue et des compétences de bases dans le domaine de l’intégration.


Mme Isabelle Chevalley est la nouvelle présidente de la CRFC

La Conférence romande pour la Formation continue (CRFC) a élu à l'unanimité sa nouvelle présidente : Isabelle Chevalley, Conseillère nationale et vice-présidente du parti Vert'libéral.


Note importante pour les prestataires FFA

La commission Assurance Qualité a publié des règlements spéciaux en collaboration avec le secrétariat national FFA. Ils ont été mis à jour le 6 juin. Ils concernent, entre autres, l'assouplissement du temps de présence et l'utilisation de formes numériques d'apprentissage.

Réglementations spéciales