Contenu principal

FSEA - Fédération suisse pour la formation continue

La FSEA est l’organisation faîtière de la formation continue en Suisse, autant comme groupement de spécialistes que comme communauté d’intérêts. En tant qu’organisation du monde du travail (OrTra) reconnue, nous défendons les intérêts de la formation continue et sommes l'interlocuteur de la Confédération et des cantons.

Nous sommes les porte-parole de la formation continue en Suisse

Depuis plus de 60 ans, nous effectuons un travail de pionnier dans le domaine de la formation continue, nous nous engageons pour un système de formation continue efficace et durable, et pour un haut niveau de qualité des offres en Suisse. Nous sommes très exigeants pour la qualité de notre travail. Nous développons des éléments novateurs pour la formation continue et ses conditions cadre. Une mise en réseau optimale des acteurs les plus divers est l’une de nos principales préoccupations et la base de nos activités. Les quelque 700 membres FSEA, actifs dans la formation continue, sont des prestataires privés et publics, des associations, des services de formation internes et des particuliers. La FSEA est financée par les cotisations des membres, les subventions publiques, la participation à des projets nationaux et européens et la vente de ses prestations, services et publications.

Présent dans trois régions linguistiques

Nous disposons de secrétariats dans les trois régions linguistiques et hébergeons également les secrétariats pour la formation des formateurs FFA, eduQua et ModuQua, qui sont ainsi également représentés dans toutes les régions linguistiques. Notre secrétariat national est sis à Zurich. Le secrétariat de la FSEA Suisse romande se trouve à Nyon et le secrétariat pour la Suisse italienne à Lugano. En Suisse romande et italienne, nos secrétariats sont activement soutenus par les réseaux régionaux.
   

Membres                   Organes                   Les secrétariats régionaux