Contenu principal

Programme de collaboration avec la fondation "Aide suisse à la montagne"

Soutien à la numérisation des PME dans les régions de montagne

La fondation Aide suisse à la montagne subventionne des formations continues en liaison avec la numérisation pour les employé·es travaillant dans les régions de montagne. En effet, toute personne qui travaille dans une petite entreprise ou micro-entreprise dans une région montagnarde peut bénéficier d'une réduction de 50 % pour un cours dans le domaine de la numérisation. Un montant maximal de CHF 5'000 est pris en charge par personne et par an.

Descriptif du programme

Avec ce programme, la Fédération suisse pour la formation continue FSEA et l’Aide suisse à la montagne soutiennent conjointement depuis 2018 la formation continue et la mutation numériques dans les régions de montagne. Le financement est exclusivement assuré par les dons perçus par l’Aide suisse à la montagne via différentes campagnes de collecte de fonds.

Plateforme de cours

La couverture de 50 % des coûts est valables pour plus de 12 000 formations figurant sur la plateforme d'offre de cours www.formationcontinue.swiss gérée par la FSEA. L’offre englobe des cours de prestataires dans toute la Suisse – du marketing en ligne à l’acquisition de connaissances techniques et des connaissances en gestion ou management.

Groupe cible

La participation est ouverte au personnel d’entreprises de régions suisses de montagne en zone de montagne 2 ou supérieure (toutes les régions marquées sur la carte, à l’exception des zones en vert et en jaune) comptant moins de 50 équivalents plein temps.

Contexte

Les entreprises et exploitations dans les régions de montagne doivent également pouvoir tirer profit des chances offertes par la numérisation. Souvent, toutefois, les coûts de formation continue constituent pour elles un obstacle. C’est pourquoi l’Aide suisse à la montagne intervient lorsque les petites entreprises touchent à leurs limites financières pour les formations continues dans le domaine numérique.


Informations complémentaires

Programme de formation continue pour particuliers et PME dans les régions de montagne

La formation continue numérique dans les zones de montagne :
« Une situation "gagnant-gagnant" pour toutes les parties impliquées »