Contenu principal

Nouvelles des projets

DIME : faire des vidéos en équipe et augmenter les compétences des jeunes adultes

Trois formateurs d’adultes romands ont participé fin janvier 2019 à une formation continue en Italie sur l’utilisation du Smartphone comme outil de développement des compétences chez les jeunes adultes. Cette formation a été mise sur pied dans le cadre du projet européen DIME : Digital media, a bridge to inclusion, et a servi à équiper les formateurs de compétences techniques d’une part, et de compétences andragogiques d’autre part.

Le but du...


DIME : Acquérir des compétences en faisant des vidéos sur son smartphone

Un formateur et deux formatrices d'adultes vont pouvoir profiter d'une formation de 4 jours en Italie en janvier 2019 dans le cadre du projet européen "DIME : Digital Media, a bridge to social inclusion". Cette formation portera sur l'utilisation du Smartphone comme outil de développement des compétences-clés de jeunes adultes marginalisés (public-cible). L'objectif sera d'aboutir à une histoire ou un interview tourné sur un smartphone par une...


L'intégration par la création d'entreprise

La Startup "Capacity" aide les migrants à créer une entreprise en Suisse. L'objectif est également de promouvoir l'intégration des immigrés.

 


BRAMIR : l'intégration des personnes migrantes par les bénévoles

Comment une personne migrante peut-elle mieux s'intégrer avec l'aide d'un bénévole senior afin d'augmenter ses compétences civiques et sociales?


Projet FinALE : Regards sur le financement de la formation des adultes

50 Euro

La formation non formelle des adultes conduit sans aucun doute à des améliorations individuelles et sociales. Néanmoins, les dépenses publiques consacrées à la formation des adultes sont très modestes. Le projet FinALE vise à examiner les mécanismes de financement.