Contenu principal

Taking to the top (TTOP)

Adult educators on the journey

Description du projet

En relation avec les rapides changements du monde du travail, de la population vieillissante et des questions migratoires, il y a un besoin continu des formateurs et formatrices d’adultes qui fixe des critères de qualité de la formation dans une perspective totalement nouvelle.

Les formateurs et formatrices d’adultes ont besoin des connaissances et compétences nécessaires pour former des adultes de différents groupes hétérogènes concernant notamment les compétences clés. Dans cette optique, le projet veut développer un curriculum applicable pour différents groupes de formateurs d’adultes à travers l’Europe.

Dans le contexte européen et aussi global, les compétences en TIC (technologies de l’information et de la communication), les compétences globales, culturelles et sociales sont de plus en plus importantes et seront le point important du présent projet.

La FSEA romande participe en tant que partenaire (subvention européenne) avec 6 autres partenaires. Ce projet est dirigé par une Institution basée en Estonie.

Résultats attendus

  • Elaboration d'un référentiel de compétences-clés pour les formateurs-trices