Contenu principal

Bienvenue dans l’équipe! – La FSEA accueille de nouveaux collègues

La FSEA peut compter sur une équipe professionnelle et engagée. Ensemble et pour nos membres, nous avons tiré le meilleur de la situation marquée par le Coronavirus. En 2021, dans le cadre de notre mandat de prestations avec le SEFRI, nous accomplissons des missions supplémentaires pour la formation continue. À ce titre, le SEFRI verse davantage de moyens financiers. Cela nous permet de renforcer notre équipe et de mettre en œuvre la nouvelle stratégie 2021–2024.

Nos nouveaux collaborateurs sont rapidement devenus de précieux membres au sein de notre équipe et se sont vite habitués à nos conditions en télétravail. Nous leur souhaitons la bienvenue à la FSEA! Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur eux.

Découvrez ce que la formation continue signifie pour nos nouveaux collègues et ce qui les motive à s’engager pour la FSEA et ses objectifs :


Christine Bärlocher

Développement et innovation, collaboratrice de projets dans les Compétences de base

"Dans ma vie professionnelle, de nouvelles portes se sont ouvertes à de multiples reprises et j’ai beaucoup profité du système éducatif suisse. Je peux à mon tour mettre mon expérience et mes aptitudes d’une toute nouvelle manière au service de la FSEA.

Avec une bonne communication et un travail de réseautage pour le programme 'Simplement mieux! ... au travail', je souhaite faire en sorte que le plus grand nombre possible d’entreprises puisse développer les compétences de base de leurs collaboratrices et collaborateurs, en toute simplicité et selon des besoins concrets. Dans un monde du travail toujours plus complexe, cette initiative contribue à une plus grande égalité des chances pour les personnes défavorisées sur le plan de la formation."

LinkedIn


Eric Basler

Secrétariat romand de la FSEA, Communication

"Le fait de transmettre est vital pour moi. Travaillant à temps partiel pour la FSEA, je suis engagé comme formateur indépendant le reste de mon temps. Je suis également membre de l’ARFOR (Association des Formateurs Romands). Ces différentes activités professionnelles et associatives me permettent d’y contribuer à mon modeste niveau.

Afin de soutenir notre mission, j’œuvre volontiers, en collaboration active avec mes collègues, au partage d’informations avec nos membres et les divers publics qui sont concernés par nos activités."

LinkedIn


Marie Gandola

Secrétariat romand de la FSEA, Assistante de direction

"Etudie, non pour savoir plus, mais pour savoir mieux.", de Sénèque (philosophe romain)

"Dans ma carrière professionnelle, il a souvent fallu argumenter pour bénéficier (et encore) de formations continues, que ce soient des mises à niveaux ou des cours de perfectionnement. Bien que l’objectif était 'd’être plus compétente' pour l’entreprise, la tâche n’était pas gagnée d’avance, car, malheureusement, cette démarche est encore trop peu démocratisée. Ma motivation principale est de contribuer à soutenir toute personne qui souhaite s’investir dans le domaine de la formation continue du mieux que je puisse afin d’en faciliter l’accès."


Saambavi Poopalapillai

Développement et innovation, collaboratrice scientifique

"Je m’intéresse beaucoup aux parallèles entre la numérisation et la formation continue, surtout par rapport aux différents groupes sociaux, mais aussi pour ce que cela peut signifier pour les prestataires de formation continue. Je suis donc motivée pour utiliser ma 'boîte à outils' sociologique pour la recherche dans le domaine de la formation continue et mettre en avant la formation continue en Suisse."

LinkedIn


Claudia Hurtado Rivas

Marketing et événements, responsable de l’organisation des événements

"La formation continue est un sujet qui me tient à cœur. Elle permet aux individus de se développer tant sur le plan professionnel que personnel et d’être mieux préparés à affronter les défis. Un accès facilité et inclusif à la formation continue favorise l’égalité des chances et a le potentiel d’atténuer les disparités sociales et économiques en Suisse. 

En tant que responsable de l’organisation des événements, je soutiens mes collègues de la FSEA dans la réalisation de manifestations créatives et innovantes, qui visent à promouvoir les échanges et le réseautage avec et parmi nos membres."

LinkedIn


Bettina Whitmore

Direction des Services, responsable de la communication

"Pour moi, la formation continue signifie le développement personnel et professionnel. J’attribue à la formation continue une importance déterminante pour intégrer le progrès technique rapide, la mondialisation et l’individualisation croissante dans notre quotidien.

Dans mon rôle d’interface, je fais en sorte que nos membres et nos groupes cibles ont accès aux thèmes de formation continue pertinents et aux multiples activités de la FSEA. Pour ce faire, j’adopte une approche cross-média qui associe les canaux numériques et les canaux imprimés dans le mix de communication et qui encourage le dialogue."

LinkedIn