Contenu principal

Priorité de financement du programme de promotion des compétences sur le lieu de travail

Début novembre 2017, le Conseil fédéral a fixé une priorité de financement pour la formation continue des collaborateurs-trices dans le domaine des compétences clés. La mesure est fondée sur la Loi sur la formation professionnelle et limitée à trois ans. Des contributions fédérales d'environ CHF 13 millions sont attendues.


Financement général

En se concentrant sur les employés, en particulier les personnes âgées, la FSEA voit également une exigence importante satisfaite pour contrer le risque de perte d'emploi et de chômage de longue durée chez les personnes ayant des connaissances de base insuffisantes. Grâce au programme adopté par le Conseil fédéral, les compétences clés des collaborateurs-trices peuvent désormais être renforcées sur une base plus large.


Le modèle GO

Un modèle andragogique éprouvé est déjà disponible à cet effet. Avec le modèle GO, la FSEA a développé ces dernières années un concept de formation continue orienté métier dans le domaine des compétences de base, qui a été testé avec succès dans différents secteurs. La gamme de services GO-Next qui en résulte est à la disposition de toutes les parties intéressées.

Secrétariat d'Etat de la Formation, la Recherche et l'Innovation (SEFRI): Campagne d'information "Simplement mieux sur le lieu de travail"