Contenu principal

Informations actuelles sur la crise du coronavirus

Réglementation Covid-19 sur les cas de rigueur 2022

Malgré la levée de toutes les mesures concernant le Covid-19, les entreprises peuvent cette année encore demander une indemnisation pour cas de rigueur. Le Conseil fédéral a défini les dispositions à cet effet dans une nouvelle ordonnance sur les cas de rigueur (OMCR 22). Les demandes pour cette année peuvent être déposées jusqu'à fin juin.


FAQ actualisée – les effets du Coronavirus sur la formation continue

Depuis le 17 février 2022, il n'y a plus de restrictions dues à Corona pour la formation continue. Les prestataires de formation continue trouveront ici des informations sur les aides Corona de la Confédération.


Levée des mesures anti-Covid pour la formation continue

Le 16 février 2022, le Conseil fédéral a levé toutes les mesures anti-Coronavirus, à l'exception de l'obligation de porter un masque dans les transports publics et les établissements de santé. A partir du 17 février, il n'y aura donc plus de restrictions pour la formation continue.


Le Conseil fédéral prévoit de lever les mesures anti-Covid-19

Le 2 février 2022, le Conseil fédéral a décidé de lever l’obligation du télétravail et la quarantaine-contact à partir du 3 février. Il propose en outre, dans deux variantes, la levée des mesures anti-COVID à partir du 17 février. En ce qui concerne la formation continue, il faut s'attendre à la suppression de l'obligation de certificat à partir de cette date. C'est un signal très positif pour la formation continue.


Coronavirus : le Conseil fédéral prolonge les mesures jusqu'à fin mars

Lors de sa séance du 19 janvier 2022, le Conseil fédéral a décidé de prolonger provisoirement jusqu'à fin mars les mesures actuellement en vigueur pour la formation continue. Le Conseil fédéral examine toutefois en permanence si l'évolution de la pandémie permet d'assouplir les mesures plus tôt.


Le Conseil fédéral veut prolonger les mesures contre la propagation du Coronavirus jusqu'au 31 mars

Le Conseil fédéral propose de prolonger jusqu'à fin mars 2022 les mesures adoptées le 17 décembre 2021 pour lutter contre la propagation du Coronavirus. La consultation sur la prolongation des mesures dure jusqu'au 17 janvier.


Le Conseil fédéral introduit la règle 2G pour la formation continue - mais avec des exceptions

La règle des 2G s'appliquera aux formations continues en intérieur à partir du lundi 20 décembre 2021. L'accès aux formations continues en intérieur sera ainsi réservé aux personnes vaccinées et guéries. Le Conseil fédéral a toutefois décidé d'une dérogation pour certaines formations continues. Dans celles-ci, la 3G continue de s'appliquer. Les nouvelles mesures sont limitées dans le temps jusqu'au 24 janvier.


Coronavirus : le Conseil fédéral propose une règle 2G pour la formation continue

Lors de sa séance du 10 décembre 2021, le Conseil fédéral a décidé de mettre en consultation deux variantes pour des mesures plus poussées. Les deux variantes prévoient l'introduction de la règle des 2G pour les formations continues en intérieur, avec obligation de porter un masque et de s'asseoir. L'accès aux formations continues en intérieur serait ainsi réservé aux personnes vaccinées et guéries. La consultation aura lieu jusqu'au 14 décembre...