Contenu principal

19. L’EAEA a décerné les Grundtvig Awards pour l’éducation des adultes

  • 08.06.2022

Fin mai 2022, l’Association européenne pour l’éducation des adultes EAEA a à nouveau décerné les Grundtvig Awards pour des projets d’excellence dans l’éducation des adultes. Les projets distingués portent sur l’apprentissage transformateur et les valeurs.

Le prix Grundtvig de l’EAEA récompense cette année des projets innovants qui encouragent l’apprentissage transformateur et les valeurs et aident les individus à se comprendre eux-mêmes et à comprendre d’autres personnes et d’autres cultures. Les lauréats ont été sélectionnés dans les deux catégories des initiatives nationales et transnationales.

Le gagnant dans la catégorie nationale est le Município de Ílhavo au Portugal. Le projet « Aging Laboratory » coopère avec plus de 15 partenaires académiques et associations afin d’en apprendre davantage sur le vieillissement.

« Brave New Words » a obtenu le prix Grundtvig dans la catégorie des projets transnationaux. Ce projet coordonné par le CEIPES (Italie) a développé des approches d’apprentissage intégratives avec recours à l’impression 3D et à la réalité augmentée.

EAEA-News du 2/6/22 (en anglais)

Fiche d’information Grundtvig Award

Remise des prix à la mairie de Mechelen, Belgique (photo : EAEA)