350'000 CHF pour des prêts d'urgence aux étudiant-e-s

• 11.05.2020

La fondation EDUCA SWISS dispose de 350 000 CHF pour les personnes en formation et en formation continue. L'argent, sous forme de prêts, est destiné aux étudiant-e-s qui ne pourront pas effectuer ou poursuivre leurs formations, en raison de la crise du coronavirus.

EDUCA SWISS a mis en place il y a trois semaines un fonds d'urgence pour les personnes en formation en Suisse qui sont financièrement touchées par la crise de la couronne. De manière rapide et simple, le Fonds d'urgence Covid 19 permet aux étudiant-e-s de poursuivre leur projet éducatif, même en temps de crise et malgré la perte de revenus. Les prêts sont sans intérêt et seront remboursés au plus tard après le début de leur carrière. Avec cette offre, la fondation EDUCA SWISS a suscité un grand intérêt et a reçu près de 100 demandes. 180 000 francs suisses ont déjà été versés pour combler le déficit financier des demand/eurs-euses.

Il ressort clairement des sollicitations et des réactions reçues par EDUCA SWISS qu'il s'agit d'un moyen très concret de prévenir les abandons et les complications. Grâce au vif intérêt exprimé, la fondation caritative a pu ainsi attirer d'autres prêteurs. Un total de 350 000 francs suisses est actuellement disponible pour les étudiants dans le besoin.

Les étudiants concernés peuvent simplement contacter directement à mail@educaswiss.ch en indiquant le mot-clé "Covid-19".

L'équipe d'EDUCA SWISS se fera un plaisir de répondre à vos questions :

par mail ou au 041 558 57 88 (du lundi au jeudi, de 9h00 à 12h00).