Allocation Corona-perte de gain pour les indépendants : prolongation jusqu’au 16 septembre 2020

• 06.07.2020

Lors de sa séance du 1er juillet, le Conseil fédéral a décidé de continuer à soutenir les indépendants qui sont directement ou indirectement touchés par les mesures de lutte contre le Coronavirus par le biais de l'allocation Corona-perte de gain pour les indépendants. Cette décision profite également au domaine de la formation continue.

Bien que la plupart des mesures de lutte contre le Coronavirus aient maintenant été abolies, de nombreuses entreprises n'ont pas encore pu reprendre leurs activités, ou seulement partiellement. Le Conseil fédéral en tient compte en prolongeant l'allocation Corona-perte de gain pour les indépendants. Cela signifie que les formateurs indépendants qui ne reçoivent pas ou peu de missions en raison de la pandémie du Coronavirus peuvent également demander une indemnisation pour perte de gain.

Les personnes qui sont employées dans le secteur de l'événementiel dans leur propre entreprise peuvent désormais également demander une telle indemnité si elles se trouvent dans une situation difficile.

Le Conseil fédéral estime qu'environ un milliard de francs sera nécessaire pour étendre et développer le système d'allocation perte de gain.

La FSEA se félicite de cette décision. Il semblerait que pendant la pandémie du Coronavirus, de nombreux prestataires de formation continue aient réduit, reporté ou complètement annulé des contrats avec les indépendants. Le système d'allocation perte de gain peut compenser au moins partiellement ces pertes.

Vers le communiqué de presse du gouvernement fédéral