Contenu principal

Appel à candidatures pour le Prix de formation professionnelle SRFP qui fait la promotion du transfert de la recherche à la pratique

  • 15.07.2021

La société suisse pour la recherche appliquée en matière de formation professionnelle (SRFP) lance un appel à candidatures pour un prix de reconnaissance destiné à promouvoir les applications de la recherche en formation professionnelle. La période de candidature s'étend du 1er août 2021 au 31 janvier 2022.

Cette action tend à renforcer le dialogue entre la recherche et la pratique éducative. Elle vise également à contribuer aux innovations fondées sur la recherche dans la pratique. Pour la seconde fois en 2022, à l’occasion de la remise de son prix de reconnaissance, la SRFP souhaite promouvoir une recherche de qualité, sans cesse actualisée et axée vers la mise en application pratique.

Qui peut participer ?

Les projets ayant un lien étroit avec la formation professionnelle en Suisse sont éligibles. Ils doivent démontrer comment les résultats de la recherche sur l'enseignement et la formation professionnelle sont transférés dans la pratique. On évalue non seulement la qualité de la recherche, mais aussi celle des applications qui en découlent et du processus de transfert dans la pratique.

Procédure

Les formulaires de candidature peuvent être soumis du 1er août 2021 au 31 janvier 2022.
M. Jonas Probst, directeur général de la SRFP, peut être contacté pour toute question.

Le résultat sera annoncé à la fin du mois de mai 2022 et le projet gagnant sera présenté au public à l'automne 2022. Le prix est de 5’000 francs suisses.

Annonce sur le site web de la SRFP

Flyer de l'appel à candidatures

Lauréat 2020

Site web du SRFP : Realto réunit les lieux d‘apprentissage (27.11.2020)