Contenu principal

Formation en milieu de travail: par exemple au centre de soins infirmiers

  • 14.03.2018

Le centre de soins infirmiers Bachwiesen à Zurich a organisé une formation interne pour son personnel de cuisine selon le modèle GO. La formation a porté sur l'objectif d'améliorer la coopération entre les membres de l'équipe.

Pour le centre de soins infirmiers Bachwiesen de Zurich, la formation des employés a été l'occasion idéale d'améliorer la communication orale et écrite et les méthodes de travail basées sur des situations concrètes de coopération quotidienne.

Dans un exercice, par exemple, où la composition d'un apéritif a été simulée, l'équipe a appris à planifier les tâches, à résoudre les problèmes ensemble et à proposer un menu au chef.

L'équipe est désormais mieux positionnée pour travailler au quotidien et l'investissement apporté dans le travail d'équipe est un soulagement pour les chefs de cuisine.

Dans la formation continue en milieu de travail selon le modèle GO, on ne se contente pas de s'asseoir dans la salle de classe, mais on s'exerce sur la base de situations concrètes. (Photo: FSEA)