Contenu principal

Bilan de l'assemblée des délégués du 11 mai

  • 24.05.2021

La 70e assemblée générale (AG) de la FSEA a eu lieu le 11 mai 2021 sur Zoom. Les thèmes dominants ont été la nouvelle stratégie de la FSEA et le nouveau mandat de prestations du SEFRI. Tous deux abordent les développements actuels et les besoins de la formation continue en période de bouleversements et du Coronavirus.

La pandémie du Coronavirus a également laissé une marque évidente sur la FSEA et lui a posé des défis particuliers. En ce qui concerne les exigences particulières que Covid-19 a imposées aux prestataires de formation continue, la fédération a pu soutenir ses membres avec succès. En témoignent les nombreux retours d'expérience et l'augmentation du nombre de membres de la fédération. En outre, la FSEA a intensifié son engagement politique et sa coopération avec différents partenaires. Et sort ainsi renforcée de cette année exceptionnelle.

Record de participation à l’AG

L'intérêt accru pour la FSEA et son engagement en faveur de la formation continue s'est traduit par un taux de fréquentation sans précédent dans l'histoire de la fédération : 124 personnes étaient présentes à la partie statutaire. La fête d'anniversaire qui a suivi la partie officielle a également enregistré jusqu'à 200 participants.

Stratégie 2021–24 : Contribution au développement de la formation continue

La nouvelle stratégie a été présentée et traitée de manière exhaustive par Bernhard Grämiger. Avec sa nouvelle stratégie, la FSEA soutient le secteur dans cette période de changement actuelle et contribue au développement du système de formation continue par des projets innovants.

Nouvelle composition du comité national

Lors de cette réunion, trois membres du comité national ont été remerciés et quatre nouveaux membres ont été accueillis. Les membres de longue date et méritants Bruno Weber, Didier Juillerat et Heinrich Summermatter quittent le comité. Nicole Cornu, Sandra Bissig, Daniel Carron et Janina Baruth ont été élus comme nouveaux membres du comité national pour un mandat de quatre ans.

Événement anniversaire des 70 ans de la FSEA

Après l’AG, le 70e anniversaire de la FSEA a été célébré. L'accent a été mis sur l'avenir de la formation continue. Le futurologue Georges T. Roos a présenté les mégatendances qui marqueront la formation continue et le travail de la FSEA pour les années à venir. Lors de la table ronde qui a suivi, d’anciens présidents de la FSEA tels que Rudolf Strahm, Anita Calonder Gerster et Jean-Pierre Brugger, ont fait le point sur la situation actuelle de la FSEA et sur les défis à venir.

Adhésion à la FSEA

Souhaitez-vous également avoir votre mot à dire ? Devenez membre du plus grand réseau suisse de formation continue et recevez deux fois par an la seule revue professionnelle de formation continue en Suisse, "Education Permanente" !
Devenir membre de la FSEA

 
Pour plus d'informations

Stratégie 2021–2024
Rapport annuel 2020
Comité national de la FSEA
«Education Permanente»
Agenda et documents de l'AG 21