Contenu principal

Claudia Zürcher, nouvelle vice-présidente de la FSEA

  • 23.09.2020

Le 14 septembre, le conseil d'administration de la FSEA a élu Claudia Zürcher comme nouvelle vice-présidente. Elle succède à Jakob Limacher, qui s'est retiré du conseil d'administration de la FSEA après 20 ans.

Comme son prédécesseur, Claudia Zürcher représente le groupe Kalaidos, le plus grand groupe de formation privé de Suisse. Depuis 2006, elle dirige le département de la politique de la formation et, depuis l'année dernière, elle est également à la tête de l'AKAD et de l'école des professions de santé (SfG) de Zurich.
La nouvelle vice-présidente suit depuis de nombreuses années l'évolution de la politique suisse de la formation et participe à diverses commissions, tant pour la formation continue que pour l'enseignement professionnel supérieur. Elle est notamment vice-présidente de la Conférence des Ecoles Supérieures (ES), membre du conseil d'administration d'edu-suisse et membre de la commission fédérale de la formation professionnelle (CFFP).

Avec Claudia Zürcher, la FSEA se dote d'une experte de haut niveau en formation qui possède une connaissance approfondie de la formation continue à tous les niveaux, de la pratique à la politique nationale en passant par la coopération internationale. Elle se préoccupe notamment de la qualité et de la perméabilité du système éducatif.
La FSEA a déjà fait la connaissance de Claudia Zürcher dans le passé en tant que partenaire de projet engagée et constructive et se réjouit de travailler avec elle en tant que nouvelle vice-présidente.

(Image : Internet)