Communication de la FSEA: Ruth Jermann est décédée

• 18.03.2019

Ruth Jermann, ancienne directrice adjointe de la FSEA et cheffe de projet nationale pour le festival de la formation pendant de nombreuses années, a succombé à sa grave maladie le 17 mars passé.

Ruth Jermann a travaillé pour la FSEA pendant 18 ans jusqu'à sa retraite en 2015. De 2007 à 2012, elle a partagé la responsabilité du développement de la fédération en tant que directrice adjointe ; en plus de son travail technique, elle s'est toujours engagée à assurer le financement solide de la fédération. Son grand projet qui la tenait à cœur était la campagne de sensibilisation "Festival de la formation", qu'elle a menée de la deuxième à la neuvième édition avec toujours une créativité débordante.

En tant que directrice du bureau d'eduQua, Ruth Jermann s'est engagée en faveur de la qualité et de la transparence dans la formation continue. Ruth Jermann a représenté la Suisse dans de nombreux projets internationaux et a toujours veillé à ce que la formation continue suisse dépasse ses propres horizons. Pendant plusieurs années, elle a également été membre du conseil d'administration de l'EAEA, l'Association européenne pour l’éducation des adultes.

La FSEA se souvient de Ruth Jermann comme d'une collègue énergique et enthousiaste, et nous sommes reconnaissants pour sa grande contribution à la formation continue et à la fédération.

L'hommage de la FSEA

Ruth Jermann
Ruth Jermann anlässlich des Lernfestivals 2015 (Bild SVEB)