Contenu principal

Coronavirus : dispositions exceptionnelles pour la re-certification eduQua

  • 02.04.2020

La crise de coronavirus affecte également la procédure de re-certification par les institutions compétentes. Les audits ne peuvent plus être effectués ou, tout du moins, plus sur place. Organisme porteur de la norme eduQua:2012, la FSEA édicte les dispositions exceptionnelles suivantes afin de clarifier la situation pour toutes les personnes impliquées.

Le certificat eduQua peut être suspendu au maximum pendant six mois. Il est possible de reprogrammer la procédure de re-certification à réaliser prochainement pendant ce délai. L’audit de re-certification peut également se faire sous forme de visioconférence ou de téléconférence.

Dispositions exceptionnelles de re-certification

Certifier les prestataires en ligne

De plus en plus de prestataires de formation continue proposent exclusivement des offres en ligne. La crise du coronavirus a fortement accéléré cette évolution. Toutefois, la norme eduQua:2012 comporte des standards et des exigences qui ne sont pas adaptés à des formes d’« enseignement à distance ». La FSEA apporte les clarifications nécessaires pour permettre à ces standards de s’appliquer à l’e-learning. Rien ne s’oppose donc à la certification de prestataires en ligne.

Précisions Certification de prestataires en ligne