Contenu principal

Coronavirus : le canton du Tessin ferme des écoles secondaires

  • 11.03.2020

Comme cela a été annoncé mercredi après-midi, le canton du Tessin ferme toutes les écoles secondaires du canton, en raison de la poursuite de la propagation du virus corona.

Le canton du Tessin a déclaré l'état d'urgence mercredi. Il doit durer jusqu'au 29 mars. Dans le cadre de cette mesure, toutes les écoles secondaires seront fermées. Toutes les écoles privées et publiques du canton qui offrent un enseignement après la scolarité obligatoire seront concernées.

Toutefois, comme l'a déclaré le chef du département cantonal de l'éducation et de la culture, Manuele Bertoli, lors d'une conférence de presse sur l'état d'urgence, les examens prévus cette semaine doivent avoir lieu. Ils ne toucheraient de toute façon qu'un petit groupe de personnes.

Les restrictions générales du système de cours dans les autres cantons ne sont pas connues pour le moment. Toutefois, la situation évolue constamment et de nouvelles réglementations peuvent entrer en vigueur.

Diverses écoles fournissent sur leur site web des informations sur le déroulement des cours et donnent des recommandations de sécurité.

Les prestataires de formation continue sont également tenus de mettre en œuvre les mesures prises par la Confédération et les cantons, qui comprennent l'interdiction de cours et éventuellement la fermeture d'exploitations. Des mesures d'hygiène particulières doivent également être prises.

En règle générale, l'employeur supporte le risque opérationnel et économique même en cas de fermeture ordonnée d'une entreprise.

Informations complémentaires