Contenu principal

Coronavirus : nouvelle distance minimale de 1,5 mètre

  • 19.06.2020

Le Conseil fédéral a adapté les mesures de lutte contre le coronavirus. À partir du lundi 22 juin, une distance minimale de 1,5 mètre est appliquée. Il peut être réduit dans le cadre de la formation continue, à condition que les coordonnées des participants soient enregistrées.

Comme le Conseil fédéral l'a annoncé vendredi 19 juin 2020, la distance minimale entre deux personnes sera réduite de 2 mètres à 1,5 mètre, compte tenu du faible nombre de cas.  

Toutefois, comme pour la règle des deux mètres, la nouvelle distance minimale peut également être réduite si des masques d'hygiène sont portés ou si des cloisons de séparation sont en place.   

Si ces mesures de protection ne peuvent pas non plus être mises en œuvre dans les organismes de formation continue, les coordonnées des personnes concernées doivent être enregistrées. Cela permet de garantir la traçabilité des contacts en cas de dépistage positif.  

La FSEA a ainsi adapté son concept général de mesures de protection dans le domaine de la formation continue sur la base des nouvelles directives fédérales. Il peut être utilisé par les prestataires de formation continue comme base pour l'élaboration de leurs propres concepts de protection. L'existence d'un concept de protection reste toujours une condition préalable obligatoire pour mener une formation en présentiel.  

Communiqué de presse du CF

 

Mise à jour : Concept de protection FSEA

Version du concept de protection du 22 juin 2020

Modèle de concept de protection du 22 juin 2020

Ordonnance sur les mesures destinées à lutter contre l’épidémie du COVID-19 en situation particulière du 19 Juin 2020