Contenu principal

Coronavirus : nouvelles mesures drastiques pour les prestataires de formation

  • 16.03.2020

Avec la proclamation de la "situation extraordinaire", les prestataires de formation continue doivent également restreindre davantage leurs activités. Même les petits groupes ne peuvent plus assister aux cours.

Le lundi 16 mars, en réponse à la crise du Coronavirus, le Conseil fédéral a proclamé la «situation extraordinaire» conformément à l'art. 7 de la loi sur les épidémies. Cette mesure entre en vigueur à minuit et est valable jusqu'au 19 avril.

Pour les prestataires de formation continue privés et publics, cela signifie que tous les établissements sont fermés et qu'ils doivent annuler tous les cours. Cela inclut également les événements avec des petits groupes.

Les nouvelles mesures intensifieront encore les conséquences économiques pour les prestataires de formation continue. Le FSEA a reçu de nombreux retours des prestataires de formation continue.

La FSEA dressera dès que possible un tableau général de la situation dans le secteur et prendra contact avec les autorités fédérales compétentes. Il expliquera les conséquences aux autorités fédérales compétentes et cherchera des solutions rapidement. 

Si vous souhaitez nous contacter dans le cadre de la crise du Coronavirus, veuillez utiliser l'adresse électronique  medien@alice.ch.

Communiqué de presse du Conseil fédéral

Communication anticipée

Effets sur le système FFA

Bild: CDC via AP