Contenu principal

Coup d'envoi des débats sur le FRI : la formation continue est au rendez-vous

  • 27.05.2020

La formation continue est déjà un sujet en préparation du débat autour du message FRI qui aura lieu en juin. La Commission de l'éducation du Conseil des Etats a traité plusieurs propositions sur la formation continue.

Le Conseil des Etats devrait discuter du message FRI le 17 juin. Sa Commission de l’éducation a préparé le débat et a également traité plusieurs propositions sur la formation continue.

Selon la demande d’une minorité, le cadre de paiement pour les organisations de formation continue devrait être augmenté de 10 millions de francs. Une autre minorité veut s'assurer que les fonds destinés aux cantons pour la promotion des compétences de base soient également relevés de 10 millions de francs.

La Commission demande également à l'unanimité la levée du blocage des crédits sur les fonds supplémentaires, qui dépendent des dépenses encore inconnues pour la participation aux programmes de l'UE. La levée du gel du crédit permettrait, entre autres, de libérer des fonds pour le soutien de projets de formation professionnelle dans le contexte de la numérisation.

Communiqué de presse du Conseil des Etats