Contenu principal

Cours modulaires FFA : nouvelle réglementation des temps de présence

  • 19.01.2022

Le Conseil fédéral a décidé de prolonger jusqu'au 31 mars 2022 les mesures Covid adoptées le 17 décembre 2021. C'est pourquoi, dans tous les cours modulaires FFA – à l'exception du module 2 (processus de groupe) – le temps de présence net peut désormais être remplacé jusqu'à 100% par de l'apprentissage à distance. Ceci est valable jusqu'au 31 mars 2022.

Le système FFA (formation des formatrices/teurs) comprend des formations qui sont conçues sous forme de cours modulaires. Depuis le début de la crise du Covid, la commission d'assurance qualité FFA n'a cessé d'adopter de nouvelles réglementations spéciales concernant le mode de réalisation des modules.

Formation à distance au lieu de cours en présentiel

Dès maintenant et jusqu'au 31 mars 2022, il est possible de remplacer jusqu'à 100% du temps de présence net par un enseignement à distance dans tous les modules FFA – à l'exception du module 2 (processus de groupe). Dans ce contexte, l'utilisation des formes d'apprentissage doit être choisie de manière à ce que les contenus spécifiques au module soient traités et que les compétences soient atteintes.

Nous vous soutenons volontiers si vous avez des questions : Secrétariat FFA, tél. 0848 33 34 33, fsea@alice.ch.

Site web FFA

Système modulaire FFA