Développer ses compétences numériques lors des Journées suisses du digital

• 27.10.2020

Les Journées suisses du digital du 1er au 3 novembre 2020 ont pour objectif de donner vie à la numérisation. Lors de plus de 300 événements gratuits, en ligne et en face à face, organisés dans toute la Suisse, les parties intéressées ont la possibilité de s'informer sur la transformation numérique de la Suisse de demain.

Les débutants en particulier, sont invités à développer leurs compétences digitales. En collaboration avec digitalswitzerland, la Fédération suisse pour la formation continue FSEA a lancé des cours de formation continue de courte durée, appelés « Learning Labs », dans lesquels une compétence digitale spécifique peut être acquise en seulement 45 minutes. Il existe plus de 65 Learning Labs sur de nombreux sujets tels que l'utilisation des médias numériques dans la famille ou la sécurité des données. Ce format s'adresse à tous : des enfants aux personnes actives, ou encore aux personnes âgées, à tous ceux qui veulent devenir plus capables d'agir en ligne et plus à l'épreuve du temps.

L'objectif de la quatrième édition des Digital Days lancée par digitalswitzerland est de poursuivre la question de savoir quel type d'avenir nous voulons en dialoguant avec la politique, l'économie et la recherche. Ce programme multiforme est consacré à l'influence de la numérisation sur des domaines tels que la mobilité, l'environnement et la santé.

Voici les Learning Labs des membres de la FSEA:

Formati Academy (Tessin)

Security Awareness: Ransomware - how it works and how to solve the problem

Security Awareness: How to manage your passwords

Security Awareness: Phising - how to recognize and how to avoid it

Animateur: Luca Mauriello, CEO Formati Academy

Institut für Kommunikation & Führung IKF (Suisse allemande)

Patient im Fokus. Wie die Digitale Transformation den Umgang mit Gesundheit und Krankheit verändert

Animateur: Andrea Belliger, Direktorin und Prorektorin PH Luzern

Ecole-Club Migros Suisse orientale

Propose différents cours dans le domaine du numérique à l'occasion de leur journée d’orientation du 7 novembre.