Contenu principal

Dissolution du groupe d'intérêt pour la formation des adultes IG Argovie

  • 12.12.2019

Il faut savoir accepter des cadeaux de bon cœur. Cependant, ce n'est pas toujours possible, si le cadeau est en lien avec la dissolution d'une organisation importante.

La FSEA se réjouit, bien sûr, de recevoir 10 000 francs en héritage du groupe d'intérêt pour la formation des adultes IG Argovie (IGEB). Cependant, nous regrettons que l'IGEB qui a œuvré pendant plusieurs décennies pour la formation continue en Argovie, mettent un terme à ses activités.

Selon le communiqué de presse de l'IGEB, après l'entrée en vigueur de la loi sur la formation continue, de nombreux membres ont de plus en plus souvent échangé des idées avec des institutions similaires dans d'autres cantons ainsi qu'au niveau national, afin de réunir leurs forces. En conséquence, l'importance du groupe d'intérêt local a visiblement diminué. De même, il semble qu'il soit devenu plus difficile de trouver un dénominateur commun aux membres et d'identifier des remplaçants aux membres de la direction sortants.

La FSEA va investir le don reçu de manière ciblée dans la promotion de la formation continue. L'année prochaine, elle invitera également les acteurs de la formation continue du canton d'Argovie à une table ronde. L'objectif de cette rencontre sera de définir ensemble les intérêts en matière de politique de formation. Il se peut donc qu'un nouveau groupe d'intérêt comme l'IGEB voit le jour dans le canton. 

Communiqué de presse de l'IGEB

Le directeur de la FSEA, Bernhard Grämiger (2ème depuis la gauche), reçoit le chèque de l'IEGB Aargau. (Image zvg)