Contenu principal

L'EAEA distingue trois projets d'encouragement à la lecture et l'écriture

  • 29.06.2017

Chaque année, l'Association européenne pour l'éducation des adultes (EAEA) attribue des prix pour des projets de qualité pour l'encouragement de l'excellence dans la formation des adultes. Pour la remise du prix "Grundtwig Awards l'EAEA met l'accent sur les projets apportant de nouvelles idées, de nouveaux partenariats, de nouvelles méthodes ou une compréhension nouvelle dans la formation d'adultes.

Du fait que les personnes avec un haut niveau de formation participent tendanciellement plus à la formation continue, le prix Grundtwig souhaite cette année distinguer de nouveaux publics cibles.

Dans la catégorie des pays, le gagnant vient du Portugal. Il s'agit du projet „Lettres pour la vie“, qui est coordonnée par l'Institut universitaire polytechnique de Coimbra. Ce projet comprend des ateliers pour l'encouragement des aptitudes en lecture et en écriture (alphabétisation) ainsi que l'inclusion sociale.

Dans la catégorie européenne, le prix est accordé à l'Espagne. L'organisation gagnante se concentre sur le projet „Seconde chance“ sur la formation en milieu carcéral.

Enfin, au niveau international, c'est le projet „Ndarugu Community Learning Center“ du  Kenya qui a été distingué et cette initiative concerne le domaine de l'alphabétisation.