Contenu principal

Education Permanente : Le nouveau numéro devient l'ancien pour la dernière fois

  • 08.12.2020

Le nouveau numéro de "Education Permanente" est consacré au potentiel inexploité de la formation continue. À partir de l'année prochaine, le magazine spécialisé dans la formation continue paraîtra sous un nouveau look et avec un nouveau concept.

La formation continue est-elle un "géant ligoté" ? Le numéro récemment publié de "Education Permanente" reprend cette métaphore et s'interroge sur le potentiel inexploité de la formation continue. De tels potentiels sont ouverts d'une part par les changements dans le monde du travail. D'autre part, la formation continue pourrait également contribuer à contrecarrer l'obligation de s'optimiser en permanence.

Un vent nouveau pour "Education permanente"
La revue Education permanente sera révisée pour l'année à venir. Elle sera plus complète et toutes les contributions seront publiées dans les deux langues : l'allemand et le français. L'édition imprimée sera également complétée par un magazine en ligne. Tous les articles imprimés ne seront pas seulement disponibles sur le web. Le magazine en ligne sera également alimenté par des articles supplémentaires tout au long de l'année. À cette fin, le nombre de numéros imprimés par an sera réduit : de quatre à deux.

D'une part, c'est notre réponse à l'évolution des habitudes de lecture. D'autre part, nous voulons rendre nos articles plus facilement accessibles gratuitement à un large public. Le premier "nouveau EP" paraîtra à la fin du mois d'avril 2021.

Plus d'informations sur le numéro actuel de "Education Permanente"