Contenu principal

En mémoire à Philippe Vaucher

  • 24.08.2021

Philippe Vaucher, pendant 12 ans membre et vice-président de la Commission d'assurance qualité (CAQ) du Système modulaire de formation d’adultes (FFA), est décédé subitement le 17 août 2021 à l'âge de 65 ans. La FSEA exprime ses sincères condoléances à son épouse, à ses deux fils et à toute sa famille.

La FSEA a collaboré pendant plus de 30 ans avec Philippe Vaucher. Avec lui, nous perdons un collègue apprécié, très compétent et très engagé qui, avec son énorme expertise et ses nombreuses années d'expérience, a apporté une grande contribution au développement de la professionnalisation des formateurs. Ses qualités professionnelles et humaines ont laissé une impression durable à tous ceux qui ont travaillé avec lui. Ses manières amicales et attentionnées nous manqueront énormément.

Philippe Vaucher était originaire de Lausanne et vivait au Mont-sur-Lausanne depuis 1991. Pendant une trentaine d'années, il a dirigé l'Académie Swissmem et le Centre de formation esg. Membre du conseil municipal de la législature du Mont-sur-Lausanne depuis 1998, il avait été élu à l'exécutif au printemps 2021 et avait pris ses fonctions durant l'été.

Au sein de la CAQ, il a occupé le siège de l'Association suisse des formateurs d'entreprise (FSFE), il a mis en relation la formation continue en entreprise et la formation continue dans son ensemble. Philippe Vaucher a également jeté des ponts entre la Suisse romande et la Suisse alémanique.

Philippe Vaucher (29.3.1956–17.8.2021)