Contenu principal

Enseigner à distance dans l’urgence

  • 31.03.2020

Il s’agit en premier lieu de l’espace  Enseigner à distance en urgence, créé par l’Unité TECFA (unité académique active dans le domaine des technologies éducatives de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Éducation (FPSE)de l'Université de Genève.

Cet espace (sur Edutechwiki.fr) regroupe des ressources qui ont pour objectif de faciliter le passage à l'enseignement à distance dans une situation d'urgence. Les ressources proposent des conseils pratiques sur l'organisation des différentes formes d'enseignement en ligne qui remplacent ou complémentent les enseignements traditionnels, ainsi que des tutoriels pratiques sur des outils numériques, en libre-accès ou sous licenses commerciales, pour accompagner cette transition.

Faites-en bon usage et n'hésitez pas à partager le lien !

D’autre part, et plus spécifiquement dans le cadre de formations universitaires, (session du CAS en conception et développement de projets e-learning) il y a encore trois ateliers qui peuvent être suivis en option, avec ou sans évaluation. Ces ateliers normalement offerts en mode hybride auront lieu entièrement en format à distance.

Le prochain atelier-module concerne le traitement de ressources et services multimédia. Il se tiendra le 18 mai prochain en ligne.

(Image PixaBay)