Ensemble pour plus de transparence

• 04.09.2019

La FSEA a lancé une charte pour plus de transparence dans la formation continue. Cette charte peut être signée par toutes les institutions qui veulent envoyer un signal avec nous.

la comparabilité des formations continues n'est pas devenue plus facile pour les personnes intéressées, malgré Internet. Si le coût de la formation n'est pas entièrement répertorié, si le groupe cible n'est pas clairement défini, ou si le contenu n'est décrit que de façon rudimentaire, l’offre n'est pas transparente.

La promotion de la transparence et de la comparabilité dans la formation continue est un objectif de la FSEA depuis de nombreuses années. Fin 2018 par exemple, nous avons établi un catalogue de critères comme outil d'élaboration des offres transparentes pour les cours. Celui-ci peut être utilisé par les prestataires en place pour surveiller leur pratique et fournir aux nouveaux prestataires des conseils pour leurs offres de cours en ligne.

Avec une charte pour des offres de cours transparentes, nous aimerions maintenant nous joindre à vous pour envoyer le signal d'une plus grande transparence dans la formation continue. Nous vous invitons à confirmer votre participation à ce signal, en signant la Charte indiquant que vos clients recevront toutes les informations dont ils ont besoin pour leur décision en matière de formation.

Vers la charte