Contenu principal

Guy Parmelin est le nouveau Conseiller fédéral en charge de la formation (continue)

  • 10.12.2018

Guy Parmelin (UDC) est le nouveau Conseiller fédéral de la formation et est donc également responsable de la formation continue. La FSEA se réjouit de travailler avec lui.


En tant que chef du Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR), Guy Parmelin est également responsable de la formation continue au niveau fédéral. La FSEA se réjouit de travailler avec le nouveau ministre de la formation et espère qu'il saura donner à la formation continue la place qu'elle mérite dans le contexte des défis sociaux et économiques.

En particulier dans le cadre de la numérisation, il faut s'attendre à des changements majeurs sur le marché du travail. Des professions entières disparaîtront à mesure que de nouvelles professions verront le jour. Pour de nombreux professionnels, il sera indispensable de se réorienter professionnellement, pour lesquels une formation continue sera nécessaire. Mais l'accès à la formation continue n'est pas une évidence pour tout le monde. La Suisse a également du retard à rattraper en matière de financement et de conseil. Pour un grand nombre de salariés, le fait qu'ils ne suivent pas une seule formation professionnelle au cours d'une année est encore une réalité aujourd'hui. Cela met en danger leur employabilité.
Guy Parmelin est le successeur de Johann Schneider-Ammann en tant que ministre de l'éducation. (Photo : Conseil fédéral)

Guy Parmelin est le successeur de Johann Schneider-Ammann en tant que ministre de l'éducation. (Photo : Conseil fédéral)

Das könnte Sie auch interessieren