Contenu principal

La Confédération publie les principes de base régissant la reprise de l’enseignement présentiel

  • 13.05.2020

La condition préalable à la reprise des cours présentiels est la mise à disposition d’un concept de protection. La Confédération a publié le 13 mai les principes fondamentaux nécessaires à cette fin. Le concept de base de la FSEA s'inscrit dans cette ligne.

(PhS) Le 13 mai 2020, le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation SEFRI et l'Office fédéral de la santé publique OFSP ont publié les principes de base qui s'appliquent à la reprise de l'enseignement présentiel dans la formation continue publique et privée.

Le concept général de mesures de protection présenté par la FSEA le 4 mai est conforme à ces principes de base. Les prestataires de formation continue basés sur ce concept et suivant les mesures et recommandations qui y sont décrites, se conforment déjà aux principes de base publiés aujourd'hui par la Confédération.

Afin d'optimiser notre concept de base et d'acquérir de l'expérience en vue des prochaines mesures d'assouplissement à partir du 8 juin, nous vous serions reconnaissants de nous faire part de vos commentaires concernant les problèmes ou la mise en œuvre réussie et les ajustements des concepts de protection individuelle. Merci de les adresser à : medien@alice.ch

Communication du SEFRI

Principes régissant la reprise de l’enseignement présentiel (PDF)

Concept général de mesures de protection de la FSEA pour les prestataires de formation continue