La nouvelle édition du "SEFRI News" avec la formation continue en point de mire

• 11.11.2021

Le numéro actuel du "SEFRI News" se penche sur la manière dont les entreprises et la Confédération s'engagent dans le domaine de la formation continue. Un autre sujet est celui des attentes liées à l'apprentissage tout au long de la vie.

La formation continue, la réorientation professionnelle et l'apprentissage tout au long de la vie sont des sujets prioritaires en Suisse. Le Secrétariat d'État à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI), en collaboration avec les cantons, l'économie et d'autres partenaires, s'engage à soutenir l'initiative des personnes qui souhaitent suivre une formation continue, que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles.

Dans sa cinquième édition annuelle, le magazine "SEFRI News" publie trois articles phares au sujet de l'apprentissage tout au long de la vie et du développement professionnel en continu :

L’apprentissage tout au long de la vie comme une évidence

La formation continue, un facteur de succès pour les entreprises

Comment la Confédération soutient l’apprentissage tout au long de la vie

"SEFRI News"

Le magazine paraît six fois par année et donne un aperçu des projets et des thèmes actuels du SEFRI.

SEFRI News 5/21

Archives SEFRI News

Guide de la formation continue

Un nouveau guide de la formation continue est désormais disponible sur le site du SEFRI. Il fournit des informations sur les différentes activités du SEFRI visant à promouvoir l'apprentissage tout au long de la vie :

Vers le guide de la formation

Foto: SBFI