Contenu principal

La revue de la FSEA Education Permanente en cours de refonte

  • 19.02.2021

Education permanente (EP) se dote d'un nouveau concept en termes de contenu et de graphisme. À partir de cette année, il sera publié non seulement sous forme d'édition imprimée, mais aussi sous forme de journal en ligne en accès libre. Le premier numéro sera publié au début du mois de mai. Les abonnements peuvent déjà être souscrits et les annonces publicitaires réservées.

EP est la seule revue professionnelle qui porte sur la formation continue en Suisse. Elle est publiés par la FSEA depuis environ 60 ans. A partir de 2021, EP paraîtra avec un concept complètement révisé en termes de contenu et de graphisme. Chaque numéro contiendra un dossier thématique à caractère scientifique ainsi que des articles orientés vers la pratique, des informations succinctes et des conseils de lecture.

Le nouveau EP sera publié deux fois par an en allemand et en français, sous forme de journal imprimé et en ligne, avec des articles sélectionnés également disponibles en italien. Auparavant, chaque numéro contenait des articles dans les trois langues, la section allemande étant prédominante. Désormais, tous les articles seront fournis en allemand et en français, et publiés dans deux numéros séparés par langue.

Avec cette nouvelle revue, disponible par plusieurs canaux, la FSEA répond à l'évolution des habitudes de lecture. En termes de contenu, le profil a été affiné et mieux ciblé. L'objectif du nouveau EP est de stimuler une discussion approfondie sur des sujets d'actualité et de donner des impulsions pour la pratique de la formation continue.

EP est principalement destiné aux experts impliqués dans la planification, le développement et la mise en œuvre de programmes de formation continue, ainsi qu'aux décideurs qui s'occupent de questions de formation. Il s'adresse également à tous ceux qui s'intéressent à l'avenir de la formation.

Le thème du premier numéro prévu est "Comprendre et promouvoir la participation à la formation continue".

Contact pour les abonnements, les annonces et les encarts publicitaires