Contenu principal

Le canton du Tessin participe à la journée internationale de l'alphabétisation

  • 18.09.2019

La 53ième journée internationale de l'alphabétisation de L'UNESCO a eu lieu le 8 septembre.

Comme dans les années précédentes, le canton du Tessin a pleinement profité de l'occasion pour attirer l'attention sur les compétences de bases.

C'est ainsi que pendant la journée internationale de l'alphabétisation, plus de 100 personnes ont participé à la soirée de lecture à Belinzona. Celle-ci a été organisée conjointement par le secrétariat tessinois de la FSEA, la Conferenza della Svizzera italiana per la formazione continua degli adulti (CFC) et la Associazione Leggere e Scrivere della Svizzera italiana.

Lors d’une conférence de presse, l’office de la formation professionnelle du canton du Tessin et la CFC avaient déjà présenté des mesures qui vont être mises en œuvre dans les mois à venir, dans le cadre de la campagne « simplement mieux ».

Par ailleurs, des séances d'information « Semplicemente giovedì! » auront lieu les 12 et 19 septembre à la gare de Lugano.

Le service de la formation continue et de l'innovation du canton du Tessin, la FSEA et le CFC informeront ensemble les visiteurs sur le programme « Simplement mieux sur le lieu de travail ».