Contenu principal

Le Conseil fédéral renonce à la deuxième étape d'ouverture

  • 19.03.2021

Le Conseil fédéral a décidé, le 19 mars 2021, de ne pas assouplir les mesures concernant la lutte contre le Coronavirus dès le 22 mars. Le nombre d'infections n'a pas permis de mettre en œuvre la deuxième étape d'ouverture qui a été mise en consultation. Cette consultation montre que l'ouverture de la formation continue dans la prochaine étape d’assouplissement sera incontestée.

Le Conseil fédéral a également des indications selon lesquelles les nouvelles variantes du virus sont non seulement beaucoup plus infectieuses, mais aussi plus mortelles. En outre, les chiffres de la vaccination sont encore trop faibles pour éviter que beaucoup plus de personnes ne soient à nouveau hospitalisées.

Stratégie fondée sur le risque

Le seul assouplissement est que dix personnes seront autorisées à se réunir en privé à partir de lundi. Toutes les autres ouvertures sont reportées au moins jusqu'à la mi-avril. Cela signifie que les restaurants, les bars et les terrasses des établissements de restauration resteront fermés. Et à l'intérieur, les mêmes restrictions continueront de s'appliquer aux établissements culturels, aux installations sportives et aux entreprises de loisirs.

Les restrictions relatives au travail à domicile seront également maintenues dans tous les domaines où il est possible de travailler à domicile.

Communiqué de presse du 19.3.2021

Evaluation de la situation COVID-19-Taskforce du 15.3.2021

Questions fréquemment posées : FAQ Corona et formation continue