Contenu principal

Le gouvernement fédéral devrait soutenir la formation continue des employés pendant la durée de réduction de l'horaire de travail

  • 05.11.2020

Les employés touchés par la RHT ont moins de possibilités d'acquérir une expérience professionnelle dans l'entreprise. Afin de maintenir leur employabilité, le gouvernement fédéral devrait intervenir et, entre autres, cofinancer la formation continue des employés, demande une motion du Parti Vert.

Dans une motion, Franziska Ryser, membre du Conseil national du Parti écologiste suisse, demande au gouvernement fédéral de cofinancer les frais de formation continue et de reconversion encourus par les entreprises lors de la RHT. La FSEA félicite cette proposition, car il faut malheureusement s'attendre à ce que de nombreuses entreprises réduisent leurs budgets de formation pendant la crise.
Mme Ryser fonde les arguments de sa motion sur le fait que les employés touchés par le chômage partiel ne pourraient pas acquérir d'expérience professionnelle ni développer leurs compétences dans l'environnement de travail. C'est pourquoi l'accès aux bilans de compétences et aux mesures de qualification devrait leur être facilité pendant la crise du Coronavirus.

Vers la motion : Covid-19. Soutenir la formation continue pendant la durée de réduction de l'horaire de travail