Contenu principal

Learning Lab - Formation continue à l'occasion des Journées suisses du digital

  • 26.08.2020

Du 1er au 3 novembre 2020 auront lieu les Journées suisses du digital, organisées chaque année par digitalswitzerland. Dans les Learning Labs, la population peut acquérir de nouvelles compétences numériques. Les membres de la FSEA peuvent participer à l'événement de cette année en tant qu'organisateurs des Learning Labs. Les Learning Labs ont lieu en coopération avec la FSEA.

Les compétences numériques sont plus demandées que jamais à l'époque du Coronavirus. A l'occasion des Journées suisses du numérique, digitalswitzerland et la FSEA souhaitent donc contribuer très concrètement à ce que la population ait accès à ces compétences. À cette fin, des Learning Labs seront organisés à la fois en ligne et sur place dans toute la Suisse.

Ces Learning Labs peuvent être organisés physiquement sous forme de conférences ou d'ateliers interactifs, ou en ligne sous forme de webinaires (en direct ou enregistrés) ou encore d'ateliers. Le contenu doit être basé sur les cinq piliers du cadre de compétences numériques du Centre scientifique de l'UE : Compétence en matière d'information et de données, communication et collaboration, compétence en matière de résolution de problèmes, utilisation de logiciels et création de contenu, sécurité sur Internet.

Des organisateurs sont toujours recherchés pour la mise en place de ces Learning Labs qui peuvent enseigner ces compétences sous différentes formes et dans différents lieux en Suisse. En tant que membre de la FSEA, les prestataires de formation peuvent s'inscrire exclusivement à cet événement et participer à la manifestation nationale. Toutes les informations sur la participation, les conditions et les avantages se trouvent dans la brochure (en anglais) :

Learning Lab : Informations pour les membres de la FSEA (PDF)

Communiqué de presse du digitalswitzerland (PDF)