Adoption de la ligne directrice "Formation professionnelle 2030"

• 05.03.2018

Le 29 janvier 2018, le groupe de pilotage a adopté à l'unanimité le modèle "Formation professionnelle 2030" ainsi qu'un programme centré sur des domaines d'activités clés. L'énoncé de mission et le programme qui s'en inspire fournissent des lignes directrices pour le développement de la formation professionnelle suisse dans les années à venir.

La formation et la formation professionnelle sont influencées par l'évolution du marché du travail et de la société. Les conséquences des grandes tendances telles que la numérisation, la mobilité croissante des emplois ou l'évolution démographique imposent de nouvelles exigences aux travailleurs qualifiés et aux entreprises, qui doivent être reconnues à un stade précoce. Le processus stratégique Enseignement et formation professionnels 2030, lancé par les partenaires de la formation professionnelle en 2016, apporte des réponses à cette question.

Le colloque sur la politique éducative de la FSEA, qui se tiendra le lundi 7 mai 2018 à Bienne, traitera de la problématique et ce sera l'occasion d'aborder les défis de la formation professionnelle en 2030 ainsi que les défis qui y sont associés pour la formation continue. La réunion est ouverte au public.

Plus d'informations sur ce sujet

Information sur le colloque de la FSEA sur la politique de l'éducation