Contenu principal

Les compétences de base pour un apprentissage réussi

  • 23.05.2019

Un projet pilote pionnier est en cours dans le canton de Berne. L'OrTra "Gesundheit Bern" (Santé Berne), en collaboration avec le prestataire BFF Berne et le Département de la formation continue et de l'enseignement professionnel supérieur de la Direction de l'instruction publique du canton de Berne, a développé une nouvelle offre qui vise à donner aux adultes accès à la formation professionnelle et au droit à une qualification en tant que professionnel de la santé.

Dans différents modules, les adultes reçoivent un soutien ciblé et spécifique à leur métier dans leurs compétences de base afin de pouvoir suivre une formation professionnelle. Ce projet pilote est un bon exemple montrant ce qui est nécessaire pour promouvoir les qualifications professionnelles des adultes au regard des compétences de base.

Le court métrage ci-dessous "Compétences de base pour les futurs spécialistes de la santé" (en allemand) qui accompagne le projet pilote a été produit et donne un aperçu de l'approche pratique des cours et des réactions des participants à celle-ci.