Contenu principal

L'UNESCO décerne le Prix des villes apprenantes à dix villes

  • 04.11.2021

Le 27 octobre, l'UNESCO a récompensé dix villes pour leur excellence en matière d'apprentissage tout au long de la vie. Les lauréats ont démontré que les possibilités d'apprentissage donnent du pouvoir aux citoyens de tous âges lorsque des politiques et des programmes appropriés sont mis en place.

Les villes récompensées par un Learning City Award 2021 sont les villes apprenantes de l'UNESCO suivantes : Al Wakra (Qatar), Belfast (Royaume-Uni et Irlande du Nord), Clermont-Ferrand (France), Damiette (Égypte), Dublin (Irlande), Huejotzingo (Mexique), Jubail Industrial City (Arabie saoudite), Osan (République de Corée), Shanghai (République populaire de Chine) et Wyndham (Australie). Ils ont été sélectionnés par l'Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie (IUAV) sur recommandation d'un jury indépendant d'experts internationaux.

Plus de la moitié de la population mondiale vivant dans des zones urbaines, les villes ont un rôle clé à jouer pour offrir des possibilités d'apprentissage.

Annonce du 27.10.21

Site web de l'Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie (IUAV)