Matthias Aebischer confirmé à la présidence de la FSEA

• 09.05.2019

Lors de l'assemblée des délégués de cette année, le conseiller national du PS Matthias Aebischer a été confirmé à l'unanimité à la présidence de la FSEA. Michael Kraft a été élu comme nouveau membre du comité directeur en tant que représentant de la Société suisse des employés de commerce.

Mardi 7 mai, Matthias Aebischer, Conseiller national et Président de la FSEA, a été réélu à Berne sous les applaudissements du public. Matthias Aebischer, né en 1967, présidera la FSEA pour un second mandat jusqu'en 2022.

Pius Knüsel, représentant de l'Association suisse des Universités populaires, et Giuliana Tedesco, représentante de la Fondation ECAP, ont également été réélus. Ils ont également été confirmés pour un second mandat jusqu'en 2022.

En remplacement d'Amalia Zurkirchen, qui a démissionné à l'automne 2018, Michael Kraft a été élu au comité directeur comme représentant de la Société suisse des employés de commerce. Michael Kraft est responsable de la formation et membre de la direction de cette Association depuis septembre 2018. A ce titre, il représente l'association dans divers comités ainsi que dans les organes chargés de la formation de base et de la formation professionnelle supérieure dans le domaine de la gestion commerciale.

L'AG a également annoncé la démission de Raffaela Pepe de l'Arbeitskreis Deutsch als Fremdsprache/Zweitsprache in der Schweiz (AkDaF). Elle a été membre du comité directeur de la FSEA pendant quatre ans.

Matthias Aebischer, l'ancien et le nouveau président de la FSEA. (Photo : Christine Strub/FSEA)