Nouveau président de la Conferenza della Svizzera italiana per la formazione continua

• 13.06.2019

Meinrado Robbiani, président de la Conferenza della Svizzera italiana per la formazione continua degli adulti (CFC) depuis 2016, a quitté ses fonctions le 23 mai 2019. Son successeur, élu à l'unanimité, est Paolo Ortelli, directeur du centre de formation professionnelle de la Société suisse des entrepreneurs (SSE) à Gordola.

Pendant l'assemblée, le comité a également été élu. À l'exception de Gianpaolo Mari du Groupe Volontaires de la Suisse italienne, et de René Chopard du Centre des études bancaires (CSB) – il a été remplacé par Nicola Donadio –, tous les membres ont été réélus.

Le comité est ainsi composé de : Paolo Ortelli (Président), Luca Bonini (IUFFP), Nadia Bregoli (SUPSI), Manuel Calanca (SIC Tessin), Manuela Courbon (représentante d'office du DFP), Roberto Klaus (Chambre du commerce), Cristiano Morosoli (ECAP/UNIA), Francesco Puglioli (AiTI), Mirella Rathlef (École club Migros) et Giuseppe Rauseo (OCST).

L'assemblée et le secrétariat remercient Meinrado Robbiani pour son travail conséquent et précieux accompli ces dernières années pour la Conferenza et pour la promotion de la formation continue en général.