Contenu principal

Formation en compétences de base en milieu de travail

  • 23.11.2016

La plateforme électronique pour la formation des adultes en Europe EPALE a hébergé une discussion en ligne à propos des conditions de réussite de la formation en compétences de base en milieu de travail.

Plusieurs études ont montré que de nombreuses personnes ayant besoin d’une formation en compétences de base travaillent. Afin de toucher ces personnes, les spécialistes prônent des offres de formation permettant de développer des compétences de base en milieu de travail. Les participantes et participants de la discussion en ligne sur la plateforme « Electronic Platform for Adult Learning in Europe » EPALE ont pu formuler un certain nombre de conditions nécessaires pour que ces offres soient couronnées de succès.

Ont été mentionnés comme points essentiels : des offres faites sur mesure, la bonne volonté des entreprises et la nomination de personnes-clés. La discussion était animée par Rosemarie Klein et Dieter Zisenis du Büro für berufliche Bildungsangebote bbb, bureau allemand pour les offres de formation professionnelle. Cäcilia Märki de la FSEA a contribué du point de vue suisse.

>> vers la discussion en ligne (en anglais)