Contenu principal

Premiers chiffres sur le régime de financement dans la formation professionnelle supérieure (FPS)

  • 30.03.2020

L'Office fédéral de la statistique (OFS) a publié des chiffres sur le régime de financement pour la première fois depuis le passage au financement axé sur la personne dans la formation professionnelle supérieure (FPS). En 2018, plus de 4000 personnes ont été soutenues et, à ce jour, 16,3 millions de francs ont été remboursés.

Les remboursements concernent les coûts des cours préparatoires aux diplômes FPS. Cela s'applique également, par exemple, aux modules FFA suivis pour le brevet fédéral de format/eur-rice ou au diplôme fédéral de responsable de formation. Comme toutes les demandes pour l'année n'ont pas encore été soumises et traitées, les résultats actuels ne donnent qu'une image approximative.

Avec 78 % des candidats et 12,4 millions de francs, le brevet fédéral de format/eur-rice donne clairement le ton par rapport à l'examen professionnel supérieur fédéral (diplôme fédéral de responsable de formation). En outre, la proportion globale d'hommes, 64%, est également nettement prédominante. (PhS)

Communiqué de l'OFS.