Contenu principal

Qu’apporte la norme révisée d’eduQua:2021 ?

  • 15.02.2022

La norme eduQua a été révisée en décembre 2021 pour mieux correspondre aux besoins et attentes des parties prenantes, ainsi qu’aux grandes tendances que vit la formation continue actuellement. Un premier webinaire de présentation et de discussion a suscité un fort intérêt en Romandie le 1er février passé.

Tout d’abord, Ueli Bürgi, responsable du secrétariat eduQua, a présenté les grands changements apportés par eduQua:2021 ainsi que d’autres informations centrales, telles que les délais de transition. Concernant ce dernier point, les institutions auront jusqu’à fin 2022 au plus tard pour se (re)certifier selon l’ancienne norme eduQua:2012.

Ensuite, Solange Dunand, de par son expertise, a apporté une vision auditrice en retraçant l’historique d’eduQua et comment celle-ci a évolué aujourd’hui. 

Enfin, terminant sur une vision du terrain, une institution de formation qui avait participé au pilote lors de la révision de la norme en 2021, a partagé ses impressions dans le basculement entre eduQua:2012 et la version révisée et actuelle d’eduQua:2021.

Une vidéo des deux premières interventions est disponible ici.

Un prochain webinaire sur la nouvelle norme eduQua aura lieu le 11 mai 2022. Vous pouvez vous inscrire à l’évènement ici.

Vers les documents de la nouvelle norme eduQua

Vers les présentations du webinaire du 1er février 2022