Contenu principal

Renforcement de la formation continue au cours de la prochaine période FRI

  • 02.04.2019

La formation continue sera renforcée au cours de la prochaine période de financement du domaine Formation, Recherche et Innovation - la période FRI 2021-2024. C'est ce qui ressort du sommet FRI du 1er avril dernier, auquel le conseiller fédéral Guy Parmelin a été invité. Une première discussion sur l'orientation du message FRI a eu lieu lors de la réunion. La FSEA était représentée à la table ronde des parties prenantes FRI par son président Matthias Aebischer.

Pour la FSEA, la direction est la bonne. Toutefois, l'augmentation provisoire des fonds est encore trop modérée du point de vue de la fédération. Dans le cadre du débat sur le message FRI avec le gouvernement fédéral et les autres parties prenantes FRI, ainsi qu'au Parlement, la FSEA veillera à ce que l'augmentation soit non seulement modérée mais substantielle.

Outre le représentant de la FSEA, la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique, la Conférence suisse des Hautes écoles, la Conférence des recteurs des universités suisses Swissuniversities, le Conseil des EPF, le Fonds national suisse de la recherche scientifique, l'Agence suisse pour la promotion de l'innovation Innosuisse, les Académies des sciences humaines ainsi que les partenaires sociaux ont participé à cette réunion au sommet du FRI.

Vers le communiqué de presse du SEFRI