Succès du programme de promotion des "Compétences de base sur le lieu de travail"

• 18.12.2018

Luca Mauriello du Tessin forme sur les "compétences de base sur le lieu de travail" dans huit entreprises tessinoises. Le SEFRI subventionne environ 19'000 cours pour améliorer les compétences de base en TIC dans le cadre de la priorité nationale de financement.

Luca Marielle dirige l'organisation "Formati Academy". Il propose principalement des formations initiales et des formations continues dans le domaine de l'informatique.

Il a immédiatement reconnu le potentiel de la priorité de financement pour son organisation. En collaboration avec les entreprises, elle développe des formations sur mesure afin que les collaborateurs puissent mieux s'adapter aux évolutions technologiques de l'entreprise.

Luca Mauriello
Luca Mauriello propose aux entreprises des programmes sur mesure. (Image : FSEA)

Coopération avec le SEFRI

Il existe une coopération étroite entre les prestataires de formation et les entreprises lorsqu'il s'agit d'identifier les besoins sur place. Pour ce faire, Luca Mauriello se rend plusieurs fois dans chaque entreprise avant que l'on sache exactement ce qu'il faut apprendre. Il recommande de vous adresser au SEFRI avant de soumettre votre candidature afin de clarifier si le projet envisagé est éligible.

Les avantages de GO

Le modèle GO soutient le travail du prestataire dans l'entreprise. Il peut être adapté de manière flexible à n'importe quelle entreprise. Il est essentiel que les avantages pour l'entreprise et les employés soient clairement visibles après les cours.

GO Toolkits

L'ensemble du processus et la mise en œuvre du modèle GO sont décrits en détail dans "GO Toolkit - Volume 1". Le "GO-Toolkit - Volume 2" contient les descripteurs des compétences de base individuelles.

Les deux volumes représentent les outils de travail pour la mise en œuvre du modèle.

Vers le bon de commande