Système dual : Avenir Suisse plaide pour un renforcement des connaissances générales

• 26.06.2018

Le système dual suisse a fait ses preuves et il permet une bonne intégration dans le marché du travail. Toutefois, pour intégrer l'apprentissage dans une optique de formation tout au long de la vie, il faudrait renforcer les connaissances générales selon Patrick Schellenbauer, chef économiste du Think Tank d'Avenir Suisse.

Le plus important actuellement est d'offrir une base favorisant le "Life Long Learning" afin de pouvoir réorienter sa carrière lorsque nécessaire. Et cela est moins compliqué lorsqu'on dispose déjà de connaissances élargies, aussi pour pouvoir continuer à apprendre. Afin de permettre aux nouvelles générations de se mouvoir dans le marché du travail et rebondir ou changer de métier, Avenir Suisse plaide pour un renforcement des connaissances de base en mathématiques, sciences, informatique et dans les langues étrangères.

Avenir Suisse explique dans cette interview comment un tel changement serait possible même pour les petites entreprises employant des apprentis.

>> Vers l'interview