"Transfert" : un nouveau support pour la recherche sur la formation professionnelle

• 24.08.2020

La Société suisse pour la recherche appliquée en matière de formation professionnelle (SRFP) relance sa précédente newsletter sous le nom de "Transfert - La formation professionnelle dans le domaine de la recherche et de la pratique". La publication comprend également des sujets de recherche sur la formation continue.

La précédente newsletter de la SRFP présentait trois fois par an, depuis 2016, les sujets et projets actuels de la recherche en matière de formation professionnelle (FP). Les articles sont désormais publiés en ligne en permanence, ce qui permet de les rendre disponibles plus rapidement qu'auparavant. En outre, il est toujours possible de s'abonner aux articles en tant que magazine numérique gratuit. Parmi les autres nouveautés, citons l'enregistrement de toutes les contributions sur edudoc - le serveur de documents de la CDIP - et l'établissement d'une présence sur LinkedIn. Cela devrait rendre les contributions plus accessibles aux parties intéressées de la recherche et de la pratique. La collection Transfert sur edudoc contient déjà environ 120 contributions scientifiques.

Avec la relance de la publication, "Transfert" disposera désormais également d'une équipe de rédaction francophone, ce qui ira de pair avec un élargissement des contributions de la Romandie. Toutes les contributions seront publiées en allemand et en français. Le développement ultérieur de cette publication est soutenu par le Secrétariat d'État à la formation, à la recherche et à l'innovation SEFRI.

Informations complémentaires :

Transfert - Formation professionnelle dans le domaine de la recherche et de la pratique