Contenu principal

Zurich : le bureau de coordination des compétences de base se met au travail

  • 18.10.2018

Le Bureau de coordination des compétences de base du canton de Zurich a commencé ses travaux. Il est situé comme bureau de projet à l'école secondaire et au bureau de la formation professionnelle de la Direction de l'éducation de Zurich. Il est destiné à mettre en œuvre les objectifs du mandat de prestations sur les compétences de base conclu entre le canton de Zurich et le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI) pour les années 2017 à 2020.

Les activités du bureau de coordination sont publiées sur le site www.grundkompetenzen.zh.ch (en allemand). Il fournit des informations sur les mesures de soutien, les cours et les services de conseil pour les adultes défavorisés sur le plan éducationnel, ainsi que sur les projets et les développements de la politique de formation.

En outre, le Bureau de coordination dresse dès à présent l'inventaire cantonal (en allemand) à l'intention du SEFRI afin de recenser l'offre existante de cours sur les compétences de base dans le canton de Zurich et d'élaborer des mesures pour une promotion réussie des compétences de base. (RS)